Loth Loriën
Type :
Goélette à trois mâts -
Coque en acier
Débuts
: 1907
Longueur hors-tout :
48 mètresLongueur de la coque : 38 mètres
Maître-bau :
6 mètres
Tirant d'eau :
3,2 mètresGréement : Mâts en 2 parties. Voiles à corne sur les trois mâts jusqu'en 2008
Depuis 2009,
le gréement a été modifié, faisant de Loth Loriën un trois-mâts goélette
avec phare de misaine portant 4 voiles carrées, sur vergues fixes
La misaine à corne a été supprimée
des voiles d'étai sont portées entre le mât de misaine et le grand mât
Voilure
: 800 m² depuis 2009
Tonnage :
282 t
Équipage
: 4 marins
Chantier :
Knallern-Karstens-Bergen Norvège
Armateur :
Jaap Van der Rest (Sail Charter)
A PROPOS DU NAVIREConstruit en 1907 en Norvège pour la pêche aux harengs, son nom initiale était Njord.Basé au port de Bergen (Norvège), il a été utilisé a ces fins jusqu’à la seconde guerre mondiale. Abandonné en 1944, le Loth-Loriën était destiné à être détruit mais il est racheté, restauré et gréé en ketch à deux mats (le grand mât est situé à l’avant, le petit mât est situé à l’arrière) par l’armateur néerlandais Jaap Van der Rest (qui possède aussi le JR Tolkien). Son nom est tiré du roman de J. R. Tolkien « le seigneur des anneaux» , c’est ainsi que se nomme la forêt du royaume des Elfes. Le Loth-Loriën a subi une importante rénovation en 2001-2002, il a été rallongé et gréé en goélette franche à trois mâts pour être converti en luxueux voilier de croisière. Il possède 10 cabines et peut accueillir 34 passagers. Le Loth-Loriën est basé soit à Amsterdam, soit à Hambourg. |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire