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Calandre & Torpédo : Mercedes 190 SL



Mercedes 190 SL







La 190SL est dessinée par Karl Wilfert et Walter Hackert, 
qui ont pour mandat de créer une automobile ressemblant à la 300SL 
mais plus petite de 30 cm et, surtout moitié moins chère que la 300SL.






Châssis dérivé de la plate-forme de la berline 180 (raccourci de 25 cm)
carrosserie acier, ouvrants (portières, coffre arrière et capot moteur) en aluminium.






La 190 SL utilise le moteur à quatre cylindres de 1.897 cm3  de la 180
avec arbre à cames en tête, deux carburateurs Solex double corps, 
la puissance est de 105 chevaux (DIN) à 5 700 tr/min
la transmission et les suspensions viennent également de la 180





Le poids de près de 1 150 kg
Vitesse de pointe 175 km/h -  0 à 100 km/h en 14,5 s. 






La Mercedes 190SL est commercialisée jusqu'en 1963.






190 SL

Constructeur Mercedes-Benz
Années de production 1954 - 1963
Production 25881 exemplaires
Classe Sportive de prestige
Moteur et transmission
Moteur 1,9 L
Puissance maximale 105 CV à 5700 tr/mn
Couple maximal à 3200 tr/min 145 Nm
Transmission aux roues arrière
Poids et performances
Poids 1 150 kg
Vitesse maximale 175 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 14,5 s
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Roadster 2 places coupé/cabriolet
Dimensions
Longueur 4 290 mm
Largeur 1 740 mm
Hauteur 1 320 mm






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