Panhard Z12
- Panhard Dyna Z12 : août 1956 - octobre 1958
Berline Luxe Spécial, berline Grand Luxe et berline Grand Standing :
Nouveaux gros feux arrière.
Nouveaux gros feux arrière.
La finition Luxe Spécial est remplacée en
mai 1957 par la Grand Luxe légèrement simplifiée.
L'option Grand
Standing ajoute des visières de projecteurs,
des sabots d'aile et des
pneumatiques à flancs blancs.
Pour 1958, une peinture bicolore est
optionnelle.
La seconde teinte est appliquée au-dessus de la ceinture de
caisse
et en bas des flancs dans une zone délimitée par une baguette
d'aluminium.
Pour 1959, la seconde couleur n'habille que le toit avec
les montants et les bas de caisse.
1954 : totalement en DURALINOX
1956 :la caisse est en acier et les ouvrants en DURALINOX.
1957 et suivants : toute la carrosserie est en acier
(aussi bien pour les berlines, cabriolets que pour les utilitaires)
- Longueur : 4,577 m
- Largeur : 1,668 m
- Hauteur : 1,42 m
- Empattement : 2,57 m
- Garde au sol : 0,16 m
- Voies avant et arrière : 1,30 m
- Capacité du coffre : 254 litres
- Capacité du réservoir : 40 litres
Moteur | S5 | S5 RJH | M5 | M5 Aérodyne | M5T Tigre |
---|---|---|---|---|---|
Type | Longitudinal | Longitudinal | Longitudinal | Longitudinal | Longitudinal |
Cylindres | 2 cylindres à plat | 2 cylindres à plat | 2 cylindres à plat | 2 cylindres à plat | 2 cylindres à plat |
Refroidissement | Air soufflé
par ventilateur |
Air soufflé
par ventilateur |
Air soufflé
par ventilateur |
Air forcé
Par turbine |
Air forcé
par turbine |
Soupapes | 4 soupapes
2 par cylindre |
4 soupapes
2 par cylindre |
4 soupapes
2 par cylindre |
4 soupapes
2 par cylindre |
4 soupapes
2 par cylindre |
Rattrapage
des soupapes |
Tube et barres
de torsion |
Rattrapage de
jeu hydraulique |
Rattrapage de
jeu hydraulique |
Rattrapage de
jeu hydraulique |
Rattrapage de
jeu hydraulique |
Arbre à cames | 1 arbre à cames central | 1 arbre à cames central | 1 arbre à cames central | 1 arbre à cames central | 1 arbre à cames central |
Cylindrée | 851 cm3 | 851 cm3 | 851 cm3 | 851 cm3 | 851 cm3 |
Alésage x course | 85 mm × 75 mm | 85 mm × 75 mm | 85 mm × 75 mm | 85 mm × 75 mm | 85 mm × 75 mm |
Rapport volumétrique | 7,2 : 1 | 7,2 : 1 | 7,2 : 1 | 7,2 : 1 | 7,2-7,8 : 1 |
Puissance maxi | 42 ch à 5 300 tr/min | 42 ch à 5 300 tr/min | 42 ch à 5 300 tr/min | 42 ch à 5 300 tr/min | 50 ch à 5 300 tr/min |
Couple maxi | 6,5 mkg à 3 500 tr/min | 6,5 mkg à 3 500 tr/min | 6,5 mkg à 3 500 tr/min | 6,5 mkg à 3 500 tr/min | 6,8 mkg à 3 600 tr/min |
Vitesse maxi | 130 km/h | 130 km/h | 130 km/h | 130 km/h | 145 km/h |
Consommation | 6 l/100 km | 6 l/100 km | 6 l/100 km | 6 l/100 km | 6 l/100 km |
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