... la suite

0

O.S.I. 20MTS (Officine Stampaggi Industriali)

Mamicha dimanche 4 octobre 2015 , , , , ,
























O.S.I. pour Officine Stampaggi Industriali.
 Créé en 1960 par Luigi Serge, alors patron de la Carrozzeria Ghia, et Arrigo Olivetti.
.

.
1966 – OSI 20 MTS

.La voilà, cette voiture à l’avant d’Alfa-Romeo (effectivement, c’est plutôt celui du Spider Fiat Dino). La 20MTS possède un fort caractère et une ligne pour le moins spéciale: on pourrait penser à première vue qu’elle a un moteur central tant l’habitacle est poussé vers l’avant (Selene quand tu nous tiens…). L’arrière effilé évoque irrémédiablement les autos contemporaines: BMW 1600GT, Aston DBS, Ferrari 246GT, etc… Elle est née de la volonté de Ford Allemagne de proposer un modèle phare coiffant la nouvelle gamme « Taunus ».
Présentée en  1966, la 20MTS sera produite pendant deux an, jusqu’à la disparition d’OSI. Propulsée par une V6 de 2000 puis 2293 cm3 et 108 chevaux, elle utilise de nombreuses pièces en provenance des Ford de grande série..
Belle, la 20MTS est en fait une demi réussite: sa ligne de GT digne d’une Ferrari ou d’une Aston Martin fait des promesses que la partie moteur/châssis ne peut tenir. Le V6 rechigne à atteindre les hauts régimes dans un bruit anodin et la voiture prend du roulis en virage. L’OSI est en fait une GT d’autoroute. D’autoroutes d’aujourd’hui, c’est à dire limitées à 130 km/H.

Son grand espace intérieur, son habitacle confortable et sa belle finition font alors fureur.

http://www.auto-reverse.com/marques-disparues-o-s-i/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger