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Toyota CELICA mk1 - CELICA SUPRA


Toyota CELICA MK1

La riposte de Toyota  face à la Nissan 240Z (un bestseller) est la Celica, 
un élégant coupé 2 portes et 4 places, de fabrication simple, 
reprenant des organes d'autres produits de série. 
La Celica est présentée au salon de Tokyo 1970.
La Celica LB débarque en Europe en 1974, 
tout d'abord uniquement en version 1600 (TA27) puis, 
l'année suivante, en version 2000 (RA28). 
Cette dernière avec la culasse à double arbres à cames en tête (2T-G) 
développe 118 ch [DIN] à 5800 t/min (145 ch [SAE] à 6400 t/min).

1970 - 1977




Toyota Celica Supra 
Informations générales
Catégorie: Modèle de série
Année de première édition: 1983

Le moteur
Type de moteur:6 cylindres en ligne
Disposition:Longitudinale avant
Nombre de soupapes:18 soupape(s)
Énergie:Essence
Cylindrée:2759 cm³
Alésage course:83 x 85 mm
Compression:9.2:1
Distribution:2 ACT
Alimentation:Injection Nippon-Denso
Puissance: 172 ch à 5600 tr/min
Couple: 230 Nm (23.4 mkg) à 4600 tr/min

La transmission
Type de transmission:Propulsion
Boîte de vitesses:Manuelle 5 rapports

Le châssis et les roues
Direction:A crémaillère assistée
Suspensions avant:McPherson, barre antiroulis
Suspensions arrière:Bras obliques, barre antiroulis
Freins avant:Disques ventilés
Freins arrière:Disques ventilés
Pneus avant:225/60 R 14
Pneus arrière:225/60 R 14

Les dimensions
Longueur:4623 mm
Largeur:1676 mm
Hauteur:1321 mm
Empattement:2610 mm
Voies avant:1420 mm
Voies arrière:1380 mm
Poids:1265 kg

Les performances
Vitesse maximale:209 km/h
0-100 km/h:8.8 secondes
400 mètres départ-arrêté :16.7 secondes
1000 mètres départ-arrêté :30.3 secondes
Rapport Poids/Puissance:7.355 kg/ch
Rapport Puissance/Litre:62.341 ch/litre

Toyota CELICA mk1



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