Constructeur | Morris Garage (MG) |
---|---|
Années de production | 1962 - 1980 |
Production | 500 000 exemplaires |
- MGB Mk I - 1,8 litre à trois paliers
- MGB Mk II - 1,8 litre à cinq paliers
- MGB Mk III - 1,8 litre à cinq paliers - finitions différentes (calandre, feux arrières)
- MGB Mk IV - 1,8 litre à cinq paliers - pare-chocs en caoutchouc - suspensions réhaussées (normes anticollision USA à partir de 1974)
- MGB à moteur V8 (d'abord produite par Costello (préparateur indépendant) puis par MG pour la version coupé
Version | Moteur | Alimentation/puissance | Transmission | Longueur | Poids | Vitesse Maxi | |
MGB
Mark 1 1962-1967 |
4 Cyl.
en ligne 1798 cm3 - 3 paliers (62-64) puis 5 paliers |
2 carburateurs SU HS 4 - 95 ch | Manuelle 4
rapports - 1ère
vitesse non synchronisée - overdrive en option
sur 3e et 4e |
389 cm | 871
kg (cabriolet) 1047kg (GT) |
105
Mph 170 km/h environ |
|
MGB
Mark 2 1967-1974 |
4 Cyl. en ligne 1798 cm3 | 2 carburateurs
SU HS 4 (1967-
1971) 2 carburateurs SU HIF 4 (1971-1974 |
Manuelle 4 rapports - tous synchronisés - overdrive en option sur 3e et 4e | 389 cm | 871
kg (cabriolet) 1047kg (GT) |
105
Mph 170 km/h environ |
|
MGB
Mark 2 1967-1974 Marché U.S. |
4 Cyl. en ligne 1798 cm3 système de dépollution par pompe à air et injecteurs. | 2 carburateurs
SU HS 4
(1967- 1971) 2 carburateurs SU HIF 4 (1971-1974) |
Manuelle 4 rapports - tous synchronisés - overdrive en option sur 3e et 4e | 389 cm | ND | 104Mph 170 km/h environ |
|
MGB "Rubber Bumper" 1974-1980 | 4 Cyl. en ligne 1798 cm3 | 2 carburateurs SU HIF 4 | Manuelle 4 rapports - tous synchronisés - overdrive en option sur 3e et 4e - en série à partir de 1976 | 401 cm | ND | 104
Mph 170 km/h environ |
|
MGB "Rubber Bumper" 1974-1980 (Marché USA) |
4 Cyl. en ligne 1798 cm3 système de dépollution par pompe à air et injecteurs. Catalyseur à partir de 1975. | 2
carburateurs SU HIF
4 (1974) 1 carburateur Zenith Stromberg 175CD5T (1975-1980) |
Manuelle 4 rapports - overdrive en option sur 4e | 401 cm | ND | 90 Mph 144 km/h environ |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire