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Matra-Simca RANCHO Bâchée

Mamicha mardi 4 septembre 2012 , , , , ,


Matra-Simca RANCHO
on la trouve également sous le nom de Talbot-Matra Rancho

La Rancho, résulte d'un « assemblage » original pour créer à moindre coût un véhicule qui n'existait pas en son temps :
  • Caisse de Simca 1100 VF
  • Eléments de Simca 1100 TI
  • Moteur 1 442 cm³ hérité des Simca-Chrysler 1308 et Matra Bagheera
  • Module arrière exclusif conçu par Matra : armature en acier avec une carrosserie en matières synthétiques
« C'est la recette du pain perdu appliquée à l'automobile », explique Philippe Guédon, ingénieur automobile et dirigeant de Matra Automobile à l'époque.
La Rancho a existé en version utilitaire (AS), familiale vitrée et, beaucoup plus rare, familiale bâchée, avec dans tous les cas, seulement deux portes latérales, à cause de l'utilisation de la caisse de l'utilitaire Simca 1100 VF





Matra-Simca RANCHO

Constructeur Drapeau : France           Matra Simca                                                                  
Années de production 1977 - 1983
Production 56 457 exemplaires
Moteur et transmission
Moteur 4 cylindres en ligne
Cylindrée 1 442 cm3
Transmission Traction
Poids et performances
Poids 1 129 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Trois portes
Dimensions
Longueur 4 315 mm
Largeur 1 665 mm
Hauteur 1 735 mm





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