... la suite

1

Calandre et Torpédo : Citroën C4





























Citroën Modèle :  C 4

Présentée au salon de 1928 sous le nom de AC4 , elle est  produite jusqu'en 1932.

salon 1929  C4  nouveau tableau de bord, cardan à la place du Flector , nouveaux pistons, amélioration de la direction et du frein à main.

salon 1930 : la C4 devient C4-III ou NT, elle reçoit un nouveau  pare-soleil 
ainsi que quelques améliorations, techniques : pistons longs à quatre segments, 
nouvelle boite de vitesse, nouvel embrayage, 
direction plus douce, avec une vitesse supérieure à 90 Km /h. 
suite à l'achat d'un brevet Chrysler , le moteur fixé par blocs élastiques  silentbloc 
"Moteur Flottant", évitant que les vibrations se répercutent à travers le châssis dans la carrosserie, modification essieu AV et ressorts. 
Élargissement des voies (+2 cm) et réduction du châssis court (-7 cm)
Création d'une  version Conduite Intérieure Commerciale.
  

salon 1931 :  la C4 III est remplacée par la C4- F  et C4-IX (large) 
C'est un modèle dépouillé conservant l'ancien moteur, 
la C4-G (GL)  dispose d'un nouveau moteur (1767 cm3-75 x 100-32 CV à 2700tr/mn). Apparition d'un starter sur le carburateur et adoption de freins  auto-serreurs,
d'amortisseurs hydrauliques
Les C4 sont également équipées des supports de "Moteur Flottant" 

1932 :  la C4-F est remplacée par la C4-G avec le moteur de 1 767cm3  
 C4-G (large et GL)  








1933 : La C4 cède sa place à la Rosalie.










1 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent blog right here! Additionally
your site loads up fast! What host are you using?

Can I get your associate hyperlink for your host? I
desire my web site loaded up as fast as yours
lol
Feel free to visit my blog post : Dealer Skody w Bydgoszczy

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger