Peugeot 404 COUPÉ
La 404 existe en plusieurs carrosseries :
berline, break (familial ou commercial), cabriolet, coupé, enfin camionnette (benne ou
bâchée)
Elle est disponible toutes motorisations possibles :
- essence à carburateur
- injection d'essence
- injection diésel
.
propulsion à essieu arrière rigide et levier de vitesses au volant,
elle
adopte des ressorts de suspensions avant hélicoïdaux en spirale
à la place du traditionnel ressort transversal à
lames présent depuis la 201
La 404 est dessinée par Pininfarina,
En 1968, la 404 opte pour des freins avant à disques seulement pour les moteurs essence.
berlines, breaks ou camionnettes diesel conservent des freins à tambours non assisté
Puissance fiscale : 8 ou 9 CV
Moteur :
série XC de 1 618 cm³ alésage 84 mm course 73 mm, culasse en aluminum
Puissance :
- modèles à carburateur (72 ch DIN = moteur XC 7)
- modèles à injection (85 ch DIN à 5 500 tr/min),
- moteurs XCKF 1 et XCFK 2: système d'injection Kugelfischer 1 468 cm³ (60 ch DIN) pour la 404-8 fabriquée en 1968 et 69,
- moteurs diesel Indenor 1 948 cm³ XD85 et XD88.
embrayage
à disque
boite de vitesse
- type C3 à 4 vitesses avant synchronisées
- à partir de 1968 boite BA7 (grille Européenne).
- boîte semi-automatique Jaeger (coupleur électromagnétique)
- boîte automatique (convertisseur de couple et train épicycloïdal)
Suspensions :
- ressorts hélicoïdaux avec amortisseurs hydrauliques à
l'avant (dérivé du Mc Pherson)
- essieu rigide avec barre Panhard à l'arrière.
Poids : 1 100 kg.
Vitesse maxi : 167 km/h (injection)
Consommation : 10 litres/100 km.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire