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Shirley MKI

Mamicha dimanche 19 février 2017 , ,























 Je n'ai rien trouvé sur la MKI. A défaut, sur la MKII, j'ai trouvé ceci, 
avec une traduction pour le moins fantaisiste...
Shirley Shirley MK2
1959 à 1960

Le Shirley Mk2 était un développement du Mk1, 
la refonte plus importante dans la section du nez. 
Comme beaucoup de spécialités de cette époque, 
Shirley était basé sur des modèles Ford Popular (verticaux) 
qui fournissaient le châssis et les composants mécaniques.
Le Shirley Mk2 était disponible en 2 ou 4 places 
(carrosserie simplement découpée du pont arrière pour accueillir 2 sièges supplémentaires) 
et aussi avec un hard-top (extra 35 GBP) et des portes ouvertes.
La vanne latérale Ford 1172cc était le moteur de choix 
(en ce qui concerne le donateur) 
L'empattement était de 7 '10 "avec une piste de 4' pour les 4 places 
et 7 '6" pour les 2 places. 
Les prix des carrosseries étaient d'environ 90 GBP. 
La vente de carapols de Shirley semblait se fâcher vers 1960.




J'ai également trouvé ça :

SHIRLEY
MONKSPATH GARAGE LTD
824 - 826 STRATFORD ROAD
SHIRLEY - SOLIHULL - WARWICKSHIRE
Le "Kenmar" a été construit à l'origine par Ken Muggleton. Je ne trouve aucune publicité pour la coquille vendue par Ken, mais au début de 1958 Monkspath Garage de Shirley, près de Birmingham était devenu le seul distributeur de la coque de Kenmar. Il a été annoncé qu'il était disponible pour les deux dimensions de l'empattement de Ford, 7'6 "et 7'10" dans les deux et 4 formes de places. Le prix initial était de £ 89 pour la coque de 6 pièces, les 6 pièces étant: le capot, le balai, les deux portes, la queue et le couvercle du coffre. L'écran avant plié comme on le voit sur cette photo était un £ 11-10 supplémentaire.





Cette image tirée de la brochure de vente originale
montre la coque de deux places,
un quatre places étant faite simplement
en coupant la section derrière les sièges avant
en s'arrêtant à la cloison arrière.
Si la version de quatre places a été commandée à partir des travaux, l
a section arrière serait complétée
avec les bords de la section allongée laminée et à brides


Shirley 8

Disponible dès le début, ce prix très difficile était de £ 35
et seulement disponible pour la version des quatre sièges. 
 
La liste de prix d'origine énumère également
un réservoir d'essence de 12 1/2 gallon à £ 2.5.0
et un châssis Ford encadré à £ 26.0.0



Mk1 & Mk2

À partir de janvier 1959, la coquille s'appelait maintenant "The Shirley" et,
à partir de janvier 1960, Shirley Mk2 avec un front re-conçu était disponible.

Ce Mk2 illustre également qu'un salon était également disponible
(notez les portes complètes maintenant incorporant des cadres de fenêtres)


Une paire de Mk2
lors de la Journée des événements historiques
Monkspath Garage est devenu la version Midlands de Super Accessories
qui stocke une large gamme de corps, y compris Falcon, Rochdale et Hamblin.
Aussi Ford Ten et Austin Seven équipement de vitesse
par Speedex, Aquaplane, LMB et Super Accessoires
et après la vente des corps ont diminué au début des années 1960,
ils ont continué à vendre des accessoires pour un certain nombre d'années après





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