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Peugeot D4B

Mamicha dimanche 19 février 2017 , , , ,


 Peugeot D4B








en 1960, la flèche de direction laisse la place aux clignotants.

















De Chénard & Walker à Peugeot , évolution du CHV au D4

  • Juin 1946 :
    • Chenard et Walcker CHV de charge utile 1 500 kg, à moteur bi-cylindres à plat deux temps 1 021 cm³ de 26 ch refroidi par eau.
  • Avril 1947 :
    • Chenard et Walcker CPV à moteur Peugeot 202 de 30 ch.
  • Octobre 1950 :
    • Chenard et Walcker CP3 à moteur Peugeot 203 de 32 ch.
  • Octobre 1950 :
    • Peugeot D3A avec le moteur de la 203 mais avec carburateur différent et un limiteur de régime (reconnaissable à la calandre saillante en nez de cochon).
  • Janvier 1951 :
    • Arrêt du Chenard et Walcker CP3.
  • Juillet 1952 :
    • Peugeot D3B à moteur 40 ch (reconnaissable aux ouies de refroidissement supplémentaires à l'avant).
  • Février 1953 :
    • Adjonction d'un siège passager.
  • Août 1955 :
    • Peugeot D4A avec le moteur 45 ch de la 403 (reconnaissable aux deux baguettes sur le pare-chocs avant et ses trois bandes verticales sur la calandre.). Possibilité d'une porte latérale coulissante.
  • Octobre 1959 :
    • Peugeot D4AD à moteur diesel Indenor à cinq paliers.
  • Modèles 1960 :
    • Nouvelle inscription Peugeot à l'avant, disparition des baguettes sur le pare-chocs avant et une seule baguette sur la calandre.
  • Janvier 1960 :
    • Peugeot D4B (55 ch) et D4BD (reconnaissables aux moyeux de roue avant coniques).
  • Janvier 1961 :
    • Apparition de clignotants à l'avant et à l'arrière.
  • Modèles 1961 :
    • Nouvelles moulures de caisse plates.
  • Mai 1963 :
    • Diminution du nombre d'ouies de refroidissement en bas de la calandre..
  • Modèles 1965 :
    • Suppression de l'écusson avec le Lion à l'avant..



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