Peugeot D4B
en 1960, la flèche de direction laisse la place aux clignotants. |
De Chénard & Walker à Peugeot , évolution du CHV au D4
- Juin 1946 :
- Chenard et Walcker CHV de charge utile 1 500 kg, à moteur bi-cylindres à plat deux temps 1 021 cm³ de 26 ch refroidi par eau.
- Avril 1947 :
- Chenard et Walcker CPV à moteur Peugeot 202 de 30 ch.
- Octobre 1950 :
- Chenard et Walcker CP3 à moteur Peugeot 203 de 32 ch.
- Octobre 1950 :
- Peugeot D3A avec le moteur de la 203 mais avec carburateur différent et un limiteur de régime (reconnaissable à la calandre saillante en nez de cochon).
- Janvier 1951 :
- Arrêt du Chenard et Walcker CP3.
- Juillet 1952 :
- Peugeot D3B à moteur 40 ch (reconnaissable aux ouies de refroidissement supplémentaires à l'avant).
- Février 1953 :
- Adjonction d'un siège passager.
- Août 1955 :
- Peugeot D4A avec le moteur 45 ch de la 403 (reconnaissable aux deux baguettes sur le pare-chocs avant et ses trois bandes verticales sur la calandre.). Possibilité d'une porte latérale coulissante.
- Octobre 1959 :
- Peugeot D4AD à moteur diesel Indenor à cinq paliers.
- Modèles 1960 :
- Nouvelle inscription Peugeot à l'avant, disparition des baguettes sur le pare-chocs avant et une seule baguette sur la calandre.
- Janvier 1960 :
- Peugeot D4B (55 ch) et D4BD (reconnaissables aux moyeux de roue avant coniques).
- Janvier 1961 :
- Apparition de clignotants à l'avant et à l'arrière.
- Modèles 1961 :
- Nouvelles moulures de caisse plates.
- Mai 1963 :
- Diminution du nombre d'ouies de refroidissement en bas de la calandre..
- Modèles 1965 :
- Suppression de l'écusson avec le Lion à l'avant..
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