A.C.M.A. Vespa 400
(Fourchambault (Nièvre)
Carrosserie FACEL-Vega à Dreux(28)
Moteur transversal centrale arrière - 393 cm³ - 2 cylindres en ligne
Carburateur Solex 26
12 CV à 4350 tr/min
Boîte manuelle 3 rapports
Vitesse maximale : 93 km/h
400 mètres départ-arrêté : 27.0 secondes
1000 mètres départ-arrêté : 52.4 secondes
Consommation mixte : 5.9 litres/100
Suspensions avant:Bras tirés avec barre de torsion et ressorts hélicoïdaux, à roues indépendantes
Suspensions arrière:Ressorts hélicoïdaux, à roues indépendantes
Freins :Tambours
Longueur : 2,85 mètres
Largeur : 1,27 mètre
Hauteur : 1,25 mètre
Empattement : 1,69 mètre
Voies avant : 1,10 mètre
Voies arrière :1,10 mètre
Poids : 380 kg
Réservoir : 23 litres
coffre :152 litres
2CV fiscaux
30000 Vespa 400 ont été construites en France à partir de 1957 jusqu'à 1961par ACMA (Ateliers de Constructions de Motos et Automobiles),à Fourchambault près de Nevers.
L'étude initiale sous le nom de MITZI a été faite par la SIATA(Societa Italiana Auto Transformazioni Accessori)spécialisée dans les transformations sportives de FIAT.Cette étude a été vendue à PIAGGIO fabricant des scooters Vespa.PIAGGIO donnera à cette petite voiture le nom de Vespa 400et la fera construire dans sa filiale française ACMA . . .http://capaction.filcom.com/Vespa400/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire