SNS-083 -Prince d'Eckmühl
Station de sauvetage de Saint Guénolé-Penmarc'h (Finistère Sud)
Constructeur : Chantier Bernard à Locmiquelic (56)
Canot Tous Temps - coque polyester
Date de mise en service : 1995
N° MMSI : 227001510
Indicatif radio : FOXO
Constructeur : Chantier Bernard à Locmiquelic (56)
Canot Tous Temps - coque polyester
Date de mise en service : 1995
N° MMSI : 227001510
Indicatif radio : FOXO
Longueur : 17,60 M.
Largeur : 4,40 M.
Déplacement : 22,5 Tonnes.
Tirant d’eau : 1,30 M.
Vitesse : 22 Nœuds
Moteurs : Iveco 2 x 380CV
Largeur : 4,40 M.
Déplacement : 22,5 Tonnes.
Tirant d’eau : 1,30 M.
Vitesse : 22 Nœuds
Moteurs : Iveco 2 x 380CV
Refonte du canot Prince d'Eckmühl
Vendredi dernier, le canot de la SNSM Prince d'Eckmühl a été mis au secsur le terre-plein de Léchiagat.
Une sortie pour permettre, lundi, une visite technique complèteen vue d'une refonte du navire.
Les services techniques de la SNSM de Paris, le Cero de Saint-Maloet les représentants des chantiers bigoudens ont fait une première évaluation des travaux.
Hubert Andro, président de la SNSM de Saint-Guénolé, a indiqué:
«Après quinze ans de service, une refonte est nécessairepour une mise aux normes des aménagements intérieurs,
l'inspection des œuvres vives comme le gouvernail,sans compter un entretien annuel des moteurs et coque.
De nouveaux projecteurs seront également installés».
Le président était accompagné de René Le Roux,patron du canot et Christian Tanneau, chef mécanicien.
Environ 220.000 EUR de travaux
Le coût des travaux pourrait approcher les 220.000 EUR.
75% du financement est à la charge du conseil général et de la SNSM Paris,les 25% restant incombent à la station locale.
Le Prince d'Eckmühl, avec ses 17,60 mètres, est le plus gros canot de la SNSM.
35.000 EUR par an sont nécessaires à son fonctionnement.
Hubert Andro a indiqué qu'il souhaitait que les travaux soient confiés au groupement des ateliers bigoudens de Saint-Guénolé (Diougoant, Plastimer, Canevet Ixek...).
En attendant les décisions de Paris,le Prince d'Eckmühl est retourné à son poste d'amarrage de Saint-Guénolé
et attendra a priori le mois de septembre pour voir débuter les premiers travaux.Il devrait être indisponible environ un mois.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire