Moteur : 2 cylindres, 2 temps installé à l'arrière
Cylindrée : 393 cm3
Puissance : 12CV DIN à 4350 t/mn (14CV-SAE à 4700 t/min)
Transmission : boîte 3 vitesses, 1ère non synchronisée
(boîte 4 vitesses, 1ère non synchro,
sur modèle GT 1961)
Suspension : 4 roues indépendantes
Dimensions : Longueur 2m85, Largeur 1m27, Hauteur 1m25
Poids à vide en ordre de marche : 380 kgs
Vitesse maximale : 93 km/h
Suspension : 4 roues indépendantes
Dimensions : Longueur 2m85, Largeur 1m27, Hauteur 1m25
Poids à vide en ordre de marche : 380 kgs
Vitesse maximale : 93 km/h
Production :
1957 : ....1 103 exemplaires
1958 : ...12 130 exemplaires
1959 : ....8 717 exemplaires
1960 : ....7 177exemplaires.
1961 : ....1 849 exemplaires
______________
Total : ...30 976 exemplaires
1958 : ...12 130 exemplaires
1959 : ....8 717 exemplaires
1960 : ....7 177exemplaires.
1961 : ....1 849 exemplaires
______________
Total : ...30 976 exemplaires
ma-vespa-400.com |
La Vespa 400 a été construite
en FRANCE par ACMA à Fourchambault près de Nevers.
Le sigle
sur le capot est P/ACMA (Piaggio/Ateliers de Construction Motocycles et Automobile)
La vespa 400 ne comporte qu'une seule pièce de fabrication italienne:
le pistons en aluminium coulé de Borgo.
Tous les autres composants
sont d'origine française :
carrosserie Facel Vega,
optiques Auteroche,
serrures
Ronis,
carburateur SOLEX,
démarreur et dynamo Paris-Rhône,
allumage
Ducellier ....
http://www.ma-vespa-400.com/vespa-400-caracteristiques.php
ma-vespa-400.com |
ma-vespa-400.com |
ma-vespa-400.com |
3 commentaires:
Une voiture facile à garer !
Si vous en trouvez une à vendre. N'hésitez pas à l'acheter.
Une voiture facile à garer !
Enregistrer un commentaire