... la suite

3

Vespa 400




























Moteur : 2 cylindres, 2 temps installé à l'arrière
Cylindrée : 393 cm3
Puissance : 12CV DIN à 4350 t/mn (14CV-SAE à 4700 t/min)
Transmission : boîte 3 vitesses, 1ère non synchronisée 
                    (boîte 4 vitesses, 1ère non synchro, sur modèle GT 1961)
Suspension : 4 roues indépendantes
Dimensions : Longueur 2m85, Largeur 1m27, Hauteur 1m25
Poids à vide en ordre de marche : 380 kgs
Vitesse maximale : 93 km/h


Production :  

1957 : ....1 103 exemplaires
1958 : ...12 130
exemplaires  
1959 : ....8 717 exemplaires
  1960 : ....7 177exemplaires.
1961 : ....1 849
exemplaires 
 ______________
Total : ...30 976
exemplaires

ma-vespa-400.com


La Vespa 400 a été construite en FRANCE par ACMA à Fourchambault près de Nevers. 
Le sigle sur le capot est P/ACMA (Piaggio/Ateliers de Construction Motocycles et Automobile) 

La vespa 400 ne comporte qu'une seule pièce de fabrication italienne: le pistons en aluminium coulé de Borgo. 
Tous les autres composants sont d'origine française : 
carrosserie Facel Vega, 
optiques Auteroche, 
serrures Ronis, 
carburateur SOLEX, 
démarreur et dynamo Paris-Rhône, 
allumage Ducellier ....


http://www.ma-vespa-400.com/vespa-400-caracteristiques.php


ma-vespa-400.com

ma-vespa-400.com

ma-vespa-400.com




3 commentaires:

benbenben a dit…

Une voiture facile à garer !

benbenben a dit…

Si vous en trouvez une à vendre. N'hésitez pas à l'acheter.

benbenben a dit…

Une voiture facile à garer !

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger