... la suite

0

Citroën H - HY

Mamicha mercredi 7 septembre 2011 , , , ,

































Constructeur Citroën
Moteur 4 cylindres en ligne refroidi par eau , culbuté (arbre à cames latéral entraîné par chaîne), chemise amovibles, culasse en aluminium, bloc en fonte, vilebrequin en acier forgé à 3 paliers
Puissance Fiscale 11 ch
Alesage x Course 78 x 100 mm
Cylindrée 1911
Rapport Volumétrique 7,5
Puissance Effective 52ch DIN à 4000 tr/mn
Couple Maximal 13.5 m.Kg DIN à 1800 tr/mn
Allumage Par bobine et rupteur et condensateur, ordre: 1-3-4-2. bougies: Marchal 35B ou AC 43 F
Carburateur Solex 32 BIC qui remplace un RBI, alimentation par pompe à essence mécanique à membrane
Lubrification Sous pression par pompe à huile noyée. Huile 20W40 ou 20W50
Transmission Aux roues avants (joints tripodes et doubles cardans)
Embrayage Monodisque à sec à commande par câble
Direction A crémaillère avec double renvoi à pignons d'angle
Boîte de Vitesses A 3 rapports, première non synchronisée + marche arrière. Grille en H, première en bas à droite, 2e en haut à gauche, 3e en dessous
Freins Hydraulique sur les 4 roues, tambours en fonte ventilés, 4 pistons à l’avant, 2 à l’arrière avec correcteur suivant la charge, Freins à main sur les roues avants
Essieux à l'avant: roues indépendantes avec barres de torsion longitudinales, doubles triangles et un amortisseur télescopique vertical par roue
A l'arrière: Tube d'essieu abritant des barres de torsion transversales + bras latéraux. Un amortisseur télescopique vertical par roue
Electricité 12 Volts, batterie 200/40Ah, alternateur entraîné par courroie
Coque Type monocoque autoporteuse en tôles d'acier soudées
Vitesse Maximale Environ 100 Km/h




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger