C'était en remontant vers Brest, dans le Goulet, chance inouïe, j'ai croisé sa route...
Longueur : 80 mètres
Maître-bau : 16,5 mètres
Tirant d'eau : 6 mètres
Motorisation : 4 moteurs principaux MAK 8M32C de 4000 kW
2 hélices à pas variable avec tuyères.
Propulseurs d'étrave : 2 propulseurs transversaux avant (2 x 883 kW) + 2 propulseurs arrière (2 x 515 kW)
Stabilisation : Système passif à double capacités de stabilisation du roulis pour augmenter les capacités de récupération de naufragés, de mise à l'eau et de récupération des MOB
Puissance : 16000 kW / 21.450 CV
Traction au point fixe : 200 tonnes
Vitesses maximales : 19.5 nœuds à pleine charge par mer belle ,
16.5 nœuds à pleine charge par mer et vent de force 7
Consommation : 68 tonnes par jour à 19 nœuds (je ne trouve point la capacité des réservoirs...)
2 hélices à pas variable avec tuyères.
Propulseurs d'étrave : 2 propulseurs transversaux avant (2 x 883 kW) + 2 propulseurs arrière (2 x 515 kW)
Stabilisation : Système passif à double capacités de stabilisation du roulis pour augmenter les capacités de récupération de naufragés, de mise à l'eau et de récupération des MOB
Puissance : 16000 kW / 21.450 CV
Traction au point fixe : 200 tonnes
Vitesses maximales : 19.5 nœuds à pleine charge par mer belle ,
16.5 nœuds à pleine charge par mer et vent de force 7
Consommation : 68 tonnes par jour à 19 nœuds (je ne trouve point la capacité des réservoirs...)
(source netmarine)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire