... la suite

0

Pauvre Bidibul !!! (2)

Pourquoi je suis en colère ?
Il suffit de regarder les photos...

Déjà, quand on fait une restauration, on reproduit les subtilités des bandes de couleur


La bande verte reste tristement horizontale, 
oubliant de remonter au-dessus de la calandre,


ladite calandre n'est plus cerclée de blanc.
Ca change sa bouille
(en plus, par endroit, le scotch de protection
 était un peu remonté, 
on voit des débordements de blanc)


Ça, ça passe encore, quoi que !

Avant de parler des malfaçons, côté carrosserie, 
je vais parler de l'état scandaleux dans lequel j'ai retrouvé Bidibul.


Ne sachant par quel bout commencer, je laisse donc la parole à mon petit-fils Mathys (10ans1/2) 
qui était pressé de voir Bidibul, alors je l'ai amené avec moi pour récupérer mon VW

<< D'habitude, pour monter dans Bidibul, il faut enlever nos chaussures>>
là, vu l'état de l'intérieur, Mathys a pu monter avec ses baskets. 

(Je me suis fait taper sur les doigts par ma fille, car Mathys était crade en rentrant)


Tout est blanc, mélange de poussières de ponçage et de brouillard de peinture ! 


Je m'étais pris la tête pour retrouver le sol noir brillant !

 
En montant avec moi, Mathys m'a dit :
<< Bidibul est tout sale !>>

Sauf qu'en plus de la poussière, il y a aussi/encore du brouillard de peinture... ça donne un genre !

Et le bac de portière est cassé verticalement, merci !


 -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

En montant pour prendre le volant, je n'ai pas pu m'empêcher de voir...

 Je n'avais pas réussi à démonter tous les meubles, dommage !
Le "carrossier/peintre" m'avait dit que c'était inutile, vu que je ne faisais pas refaire l'intérieur... 


Après décrassage (devant huissier), on voit qu'il y avait quelque chose de posé sur le meuble au moment de peindre...
et qu'il n'y avait point de protection

Certes, c'est léger, mais je ne vois que ça !  

 Mais il y a aussi du brouillard de peinture et des traces de mains pleines de peinture... Partout !
Sols, sièges, tableau de bord, meubles, table de camping que j'avais laissée, vitres, parois du toit, garnitures de portes, et tout l'intérieur ! 


 J'ai passé la lingette M.Pro*** au milieu de l'embase pivotante, et un peu sur le bas du siège, vous ne voyez toujours pas pourquoi je suis colère ??? 


(une embase pivotante se négocie entre 120 et 150€, d'occasion, 270€ en neuf ICI

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
 On n'avait pas réussi à retirer tous les meubles. Dommage ! 


 c'est le meuble dans lequel je range vaisselle et épicerie
beurk !

Le même meuble, vu d'en haut 


 Je ne vous cause pas des rayures sous la poussière...

 à l'intérieur de Bidibul, j'avais laissé la table 


Poussières de ponçage et brouillard de peinture !
Sans compter que 2 lames sont enfoncées... 

 -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Mathys : <<Dis, Mamie, c'est quoi ces ficelles devant le carreau ?>> 


Les fils de l'alarme pendouillent lamentablement devant le pare-brise... 



En passant, vous pouvez admirer cette main posée sur le ciel de toit !  


 
du brouillard de peinture, il y en a un peu partout



même sur les parois du toit "pliant rigide". 
On ne voit pas bien sur la photo, mais l'huissier a passé sa main et il a senti !

-o--o-o-o-o-o-o-o-o-

 J'aurais pô dû zieuter si j'ai acheté le bon filtre à huile pour Bidibul 


On dirait une sortie de grange, après 10 ans... 


Pour que vous vous rendiez compte, j'ai passé quelques coups de lingette ça et là



Les images valent mieux qu'un long discours ? 

 -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

 Lorsque j'ai récupéré Bidibul, les 2 ampoules de code étaient grillées, ainsi qu'une veilleuse et un clignotant.
Ça me semblait pourtant évident qu'au remontage on vérifie. Ben non...
J'aurais pu ramasser une prune.

Lundi, mon pote Jean-Marie est venu remettre la lumière.
sauf qu'il me reste à trouver une ampoule de veilleuse, c'est pas trop méchant.
Je vais maintenant pouvoir rouler de nuit ! c'est déjà ça.

Pour le clignotant avant côté conducteur, c'est un peu plus méchant : 
la platine porte-ampoule est cassée.
Y'a plus qu'à en trouver une. (en passant, le feu est fêlé aussi. )

J'ai racheté, trop pressée de pouvoir me promener 


Mais pour partir en week-end deux jours après avoir récupéré Bidibul, 
ça faisait juste !
Le monsieur peut peut-être dormir dans un endroit aussi crade, pas moi !

Vu que le réservoir d'eau potable est resté ouvert pendant presque 9 mois, 
il y a aussi du décrassage à faire dedans !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger