... la suite

0

Le plafond de Bidibul

Mamicha dimanche 28 août 2011 , , , , ,
J'ai abandonné l'idée de décrasser la moquette... Il aurait bien fallu une année pour un résultat pas à la hauteur. 



je suis allée acheter su skaï d'un joli coloris vanille, très lumineux, et qui s'accorde bien avec les coussins.
J'ai pris l'option colle néoprène en bombe, c'est en fin de compte le plus facile à étaler.

 
J'ai commencé par présenter le skaï en le maintenant avec une douzaine de punaises, puis j'ai enlevé les punaises sur 1 grand côté, j'ai encollé la moitié du plafond et en partant du centre, j'ai marouflé pour chasser les bulles.
Comme le skaï a tendance à se détendre, j'ai trouvé plus simple de lisser avec les mains. Pour les finitions, j'ai pris la spatule en plastique, et j'ai repassé un peu partout, en insistant sur les bords.

La colle en bombe, c'est pratique, tu insistes sur les bordures, et tu en mets moins au milieu.

Le plus ch****, c'est que ce ne sont que des rivets partout, il faut donc faire des trous en étoile pour passer la poignée et les taquets.
Et il faut prévoir de changer la lame de cutter toutes les 5mn...
ça consomme, ces p'tites bestioles! 








Je suis contente du résultat, même si les rivets des charnières font un peu de relief. Je pense que je collerai un galon dessus, pour faire plus joli. J'en mettrai un à la limite avec le ciel de toit de la cabine, pour camoufler le raccord.
Et je changerai la grille de ventilation au-dessus de l'évier, elle serait mieux en blanc...









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger