Étoile de France
Date de lancement : 1938
chantier Rasmus Møller à Fåborg (Danemark)
Longueur hors-tout : 39,90 mètres
Longueur de la coque : 28,40 mètres
Maître-bau : 6,94 mètres
Tirant d'eau maximal : 2,40 mètres
Déplacement : 220 t
Motorisation : BMW Alpha (120 CV)
Matériaux : Coque et pont en bois
Gréement : Mâts en 2 parties - 1 misaine à corne et 1 hunier carré sur le mât de misaine
2 focs - une trinquette - grand-voile à corne et flèche sur le grand mât
Surface maxi de voilure : 480 m²
Équipage : 2 marins
Capacité : 24 à 66 passagers
Armateur : Étoile Marine Croisières
Port d’attache : Saint-Malo - France
Utilisation initiale : caboteur (baltic trader).
Dernière utilisation connue : Voilier de croisière et de promenade
Étoile de France s'appelait, il y a quelques années, Julia.Cette goélette en bois a été construite en 1938 à Fåborget a été aussi connue sous le nom de Julia af Fåborg.Elle était, à l'origine, gréée en goélette à cornes à trois mâts,nommée Jutlandia, naviguant en mer Baltique et mer du Nord(classée dans les Baltic traders).Le gréement a été réduit en 1955, et le bateau est devenu un ketch à moteur (galéasse).Un temps reconverti en trois-mâts entre 1971 et 1983,il était propriété de la ville de Hvidovre, au Danemark.
En 1983, le navire a reçu son gréement actuel et son nom de Julia Af Fåborg,passant sous pavillon de Gibraltar.Propriété de Michael Turk, il a été utilisé pour des tournages de films,notamment la série Hornblower.C'est en 2007 que Julia a été racheté par Bob Escoffieret est devenu le plus grand navire de croisière de l'armement Étoile Marine.
Le bateau peut embarquer 30 personnes en croisière,66 passagers lors de sorties de la journéeet 100 personnes lors de réceptions à quai (dont 50 dans le carré).Il participe à de nombreux rassemblements de voiliers traditionnels.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire