TS Royalist
Type : Brick Coque et pont en acier - pont recouvert de teck
mâts en acier - vergues en alu.
Vitesse maxi : 8,4 nœuds
Motorisation 2 Perkins Diesel (2 x 135 ch)
mâts en acier - vergues en alu.
Vitesse maxi : 8,4 nœuds
Motorisation 2 Perkins Diesel (2 x 135 ch)
Année de lancement : 1971
Longueur hors-tout : 29,52 mètres
Longueur de coque : 23,32 mètres
Longueur à la flottaison : 19,2 m
Longueur à la flottaison : 19,2 m
Maître-bau : 6 mètres
Tirant d'eau : 2,8 m
Tirant d'eau : 2,8 m
Déplacement : 83 t
Gréement :
mâts en acier d'une seule pièce
3 voiles carrées sur chacun des 2 mâts
un foc, une trinquette - brigantine et flèche sur le grand mât.
Voilure : 433 m²
3 voiles carrées sur chacun des 2 mâts
un foc, une trinquette - brigantine et flèche sur le grand mât.
Voilure : 433 m²
Équipage : 6 marins
Capacité : 24 cadets, 2 adultes
Vitesse : 8,4 noeuds
Chantier : Groves & Gutteridge Cowes
Architecte : Colin Muddie
Architecte : Colin Muddie
Armateur : Sea Cadet Corps
Pavillon : Royaume-Uni
Port d'attache: Portsmouth Royaume-Uni
___________________________
Le TS-Royalist est un navire-école qui forme les cadets pour la marine
britannique.
Avec un équipage de 6 membres permanents il embarque
jusqu'à 24 cadets par semaine.
Il navigue habituellement vers les îles anglo-normandes, la France,
la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne.
Il participe fréquemment aux Tall Ships' Races européens.
Seuls les cadets de plus de 16 ans y participent.
En 1992 le TS Royalist a subi une refonte pour une amélioration des ses installations intérieures.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire