Pendant la seconde guerre mondiale, Messerschmidt produisait de redoutables chasseurs.
En 1945, l'Allemagne battue n'a plus le droit de se constituer une armée et l'avioneur ne peut plus travailler.
A cette époque, Fritz Fend vient de créer une micro voiture, autant destinée aux mutilés qu'aux conducteurs allemands sans capacités financières.
En 1951 Fend contacte l'usine Messerschmidt et lui propose ses drôles d'engins.
L'accord se fait mais Messerschmidt exige des voitures un peu plus puissantes, les moteurs des Fend ne faisaient que de 35 à 100 cm3!
C'est ainsi que va naître la lignée des Kabinenroller, sorte de cockpit de chasseur posé sur trois roues, puis sur quatre dans la version Tiger.
Le toit est théoriquement une bulle de plexi mais beaucoup de versions seront décapotables.
Heureusement car l'habitacle devient vite surchauffé... comme dans un avion.
En 1945, l'Allemagne battue n'a plus le droit de se constituer une armée et l'avioneur ne peut plus travailler.
A cette époque, Fritz Fend vient de créer une micro voiture, autant destinée aux mutilés qu'aux conducteurs allemands sans capacités financières.
En 1951 Fend contacte l'usine Messerschmidt et lui propose ses drôles d'engins.
L'accord se fait mais Messerschmidt exige des voitures un peu plus puissantes, les moteurs des Fend ne faisaient que de 35 à 100 cm3!
C'est ainsi que va naître la lignée des Kabinenroller, sorte de cockpit de chasseur posé sur trois roues, puis sur quatre dans la version Tiger.
Le toit est théoriquement une bulle de plexi mais beaucoup de versions seront décapotables.
Heureusement car l'habitacle devient vite surchauffé... comme dans un avion.
Les tricycles Kabinenroller KR 175 et KR 200 (baptisés Karo),
ont été fabriqués par Messerschmitt jusqu'en 1957.
Le Messerschmitt KR 200 est disponible en convertible ou recouvert d'une bulle de plexiglas.
Le Messerschmitt KR 200 est disponible en convertible ou recouvert d'une bulle de plexiglas.
Le KR200 est propulsé par un monocylindre refroidi par air de 191 cm3
placé devant la roue arrière.
La fabrication a été reprise sans grand succès par FMR jusqu'en 1964.
La fabrication a été reprise sans grand succès par FMR jusqu'en 1964.
Production : 40 000 exemplaires
Les curieux et modestes tricycles Messerschmitt Kabinenroller KR 175 et KR 200 n'auront, hélas pas de descendance.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire