... la suite

0

Escapade îles charentaises - 23 - Boyard livrée aux buldozers

Image


Quittant La Cotinière, nous nous dirigeons vers Boyard,

pour voir ce qu'il advient des zones que Sarko a classées noires puis rouges à cause de Xynthia.


Image


 Si l'on regarde le chenal, il n'y a pas grand chose de changé





mais Boyard ne se résume pas qu'au chenal de  la Pérotine !



Image


 Image



Les pelleteuses rasent à tour de bras tout le Boyard historique...

 Image
.

à commencer par les anciens casernements qui datent de la construction de Fort Boyard ! 
(on les voit encore sur l'image ci-dessous)

IMAGE FRANCETV












Quel vide !!!
Ils ont même rasé la cabane-pipi !!!

Image
Je n'ai pas voulu aller voir de près "Maison Heureuse",

délaissée depuis peu par le lycée
qui, depuis 1982 occupait les lieux en alternance avec la colonie






Où sont mes racines ???







Avenue de la plage, de l'océan, rue des hippocampes, on en est à 50 maisons rasées...




 Il n'y a pas assez de la mer qui grignote les côtes, 
la folie des humains (humains ?) vient s'y mettre aussi...
 &46&







Même l'ancien cinéma a disparu !





























 Devant un tel désastre, je reprends le quai du chenal, 
mais en regardant sur ma gauche, cette fois...


 passé l'hôtel des bains, un très long mur...


 il ne reste qu'une maison murée et la capitainerie du port de pêche 
avant d'atteindre l'ancien restaurant "El Puerto"
(malgré les lustres écoulés, je n'ai jamais enregistré le nouveau nom !)



 Je n'ai pas voulu regarder de près le panneau
tout contre le bureau du port de pêche...
Trop peur que ce soit l'affichage du énième permis de démolition !



Adieu tous mes souvenirs 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger