... la suite

1

Les nouveaux coussins de Bidibul


Bon, j'ai bien bossé...

Les blocs de mousse des deux couchages ont tous une sous-housse,
ce qui protège la mousse, empêche qu'elle ne s'effrite,
et permet que les housses soient plus faciles à enlever et à remettre, pour les laver...

Je ne veux pas avoir l'air, mais la mousse HR (Haute Résilience),
ça ne glisse pas du tout !






 "Finition cousu main", pour les connaisseurs !


 &153&
moi je dis &152& 
  Beau boulot ! 
 &155&          (Pascal)


&154&         (Damien 08)




Les sous-housses, c'est fastoche...
par contre pour les housses, c'est une autre paire de manches !
Faut jouer avec les dessins,    
 :z71           
  
 et ces . . . . . . . . . . . . .  &46& &46& &46&  . . . . . . . . . . . . . .  de fermetures-Eclair !
C'est la 1ère fois que je ne carbure pas au Velcro, mais c'est aussi la dernière fois!

J'ai fait que 2 coussins aujourd'hui ! . . . .
:z61

------------------------------


          Mami, tu pourrais repriser des capotes d'anglaises    
     :z21 :z21 :z21 :z21 :z21 :z21 :z21       
(Alain)


----------------------------------------

:fier:
Ça commence à prendre tournure !

Après, il y aura celui du pouf (c'est le plus facile, je le garde pour la fin),
et les 2 sièges avant (ça risque d'être un peu plus rigolo...)


Quelques cadavres de bobines de fil, et des chutes de tissus plus tard

 je commence à empiler les nouveaux coussins...
sur mon canapé !

 quelle prise de tête pour que les dessins soient raccord entre l'assise et le dossier !

ça me convient, même s'il y a un léger décalage

(celui que ça gène n'a qu'à se prendre par la main !)

J'empile, j'empile !



 ça y est, le compte est bon pour les 2 lits !

Cap sur Bidibul


 La blonde de service aurait peut-être pu commencer par virer les coussins d'origine !

 Pour me souvenir , les coussins à carreaux



 Vue d'ensemble (j'ai pas sorti les ceintures de sécurité)


 Le lit du haut


 Le lit du bas





 Avec les rideaux, c'est sympa.


Il ne reste plus qu'à rentrer les anciens coussins,
à les emballer et les monter au grenier !


  La semaine prochaine, je m'attaque aux sièges de cabine !
Pour l'instant, je vais donner un coup de serpillère sur le lino. 


On m'a demandé comment faire...




 

j'ai trouvé ça dans un vieux "Modes & Travaux" de... 1957 !


[url=http://www.servimg.com/view/13554100/9471][img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/55/41/00/th/scan_m11.jpg[/img][/url] [url=http://www.servimg.com/view/13554100/9474][img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/55/41/00/th/scan_m14.jpg[/img][/url]

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe travail. Il est vraiment chouette Bidibul. :)

Zig-Zag

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger