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Chenard et Walcker




Chenard & Walcker 
Aigle 22  - 1936 -
conduite intérieure - 7 places grand luxe























CHENARD ET WALCKER Aigle 22 

1936




Ernest Chenard, fabrique des bicyclettes et des tricycles à Asnières (7 rue de Normandie).
Il finit par les motoriser.
Il développe un concept d'avant-train permettant de passer à 4 roues.

En 1899, il s'associe à Henry Walcker
La firme Chenard & Walcker est née.

En septembre 1900 la première voiturette C & W est présentée aux mines.

Le type A existe en mono et bicylindre, transmission par courroie. 1 cylindre 4/5 CV
2 cylindres 8/10 CV pour  la deuxième version

Le type B qui sort en 1901 adopte la transmission par cardan,et un embrayage-frein qui va faire l’originalité des premières Chenard Walcker.

1906 - transformation en Société anonyme, et installation à Gennevilliers

1911 - Pour la 1ère fois, une automobile est équipée en série de  pistons en aluminium au lieu de fonte
et dispose d'un graissage forcé des paliers de vilebrequin.

A son apogée, la S.A. Chenard & Walcker avait atteint le rang de quatrième constructeur automobile français

Après avoir été l'une des plus florissantes firmes automobiles françaises au cours des années 10 et 20, Chenard & Walcker sera en perte de vitesse au cours des années 30,
victime comme tant d'autres de la grave crise économique que traversait le monde à cette époque


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