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Peugeot D3

Mamicha dimanche 16 novembre 2014 , , , , ,


























Le Peugeot D 3 était un fourgon automobile à cabine avancée 
fabriqué par Peugeot à partir d'octobre 1950. 
Sa carrosserie monocoque est issue de la camionnette CPV à traction avant 
qui a été proposée par la firme Chenard et Walcker
En effet, en contrepartie de la fourniture du moteur de la Peugeot 203  
pour le fourgon Chenard et Walcker
celui-ci s'appelle D3 quand il est distribué par le réseau Peugeot. 

En 1955, le D3 devient D4 avec la mécanique de la 403.
 Dans tous les cas, le moteur en porte à faux avant est placé devant la boîte de vitesses 
et la suspension est à quatre roues indépendantes.

Les D3 et D4 ont existé dans les variantes fourgon tôlé, minibus, ambulance, 
bétaillère et van à chevaux (par l'entreprise Théault à Avranches notamment). 

La camionnette Peugeot fut aussi utilisée par La Poste 
comme minibus pour le transport des facteurs 
 et par la Police pour le contrôle ambulant

Les D3 et D4 étaient souvent appelés aussi « Nez de cochon » 
à cause de leur calandre en saillie caractéristique, 
nécessaire pour abriter le moteur Peugeot 
qui était plus long que le moteur bi-cylindres deux temps Chenard d'origine.

En 1965, le D4 devenu D4B est remplacé par le J7.
http://www.nezdecochon.sitew.com/#HISTORIQUE.A

Peugeot D3 - D4 - D4B

Années de production
 1950 à 1965

Moteurs
4 cylindres en ligne
essence 1 290 cm³ (D3) 
1 468 cm³(D4)
diesel 1 816 cm³

Transmission 
 Traction avant

Boîte de vitesses 
 3 rapports (D3) et 4 rapports (D4)

Carrosseries : Fourgon 6,8 m³, minibus et ambulance

 Longueur 4,43 mètres
Largeur 1,84 mètre
Hauteur 2,11 mètres
Poids à vide  1 400 kg

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