La version SUPER LUXE de la 4CV apparait au catalogue Renault
de septembre 1950 à septembre 1951
Elle e distingue par ses finitions :
- chromes
- pneus à flancs blancs
- moteur 21CV au lieu de 17CV
- klaxon ville + klaxxon campagne
- anti-brouillard avant
748 cm3 - 4 cylindres
soupapes en tête et arbre à cames latéral
boîte de vitesses manuelle à 3 rapports, à 1re non synchronisée
des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.
Le radiateur, situé entre le moteur et la banquette arrière,
bien que faiblement alimenté par les deux bouches d'aération situées en bas et devant les ailes arrière, refroidit suffisamment le moteur, au point qu'un rideau commandé depuis l'intérieur permet de limiter le refroidissement, excessif en hiver.
L'habitacle, non isolé, est très difficile à chauffer.
Malgré la présence de bouches d'air chaud prévues à la base du pare-brise, les vitres s'embuent à la moindre baisse de température extérieurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire