Maserati BORA
La Maserati Bora est la première Maserati de série à moteur en
position centrale arrière.
Construite sous la période Citroëniste de la
marque, elle comporte quelques particularités
qui nous rappellent qu'une
grande GT frappée des chevrons
n'aurait pas été une chose si
inconcevable dans les années 70.
Malheureusement, la crise pétrolière va
passer par là...
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MASERATI BORA 4.7 / 4.9
MOTEUR Type : 8 cylindres en V à 90°, 16 soupapes
Position : longitudinal AR
Alimentation : 4 carburateurs Weber 42 DCNF/14
Cylindrée : 4719 cm3/ 4930 cm3
Alésage x course (mm) : 5 / 93.9 x 89
Puissance maxi : 310 CV à 6000tr/mn / 330 CV à 5500tr/mn
Puissance spécifique (CV/L) : 65,7 / 66,9
Couple maxi : 460 Nm à tr/mn 4200 / 481 Nm à tr/mn 4000
Couple spécifique (Nm/L) : 97,5 / 97,6
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses : manuelle (5 rapports)
POIDS
Données constructeur : 1500kg / 1610kg
Rapport poids/puissance : 4,8kg/CV
ROUES
Freins Av-Ar : Disques ventilés (ø 280 mm)
Pneus Av : 205/70 - Pneus Ar : 215/70 VR 15
PERFORMANCES
Vitesse maxi : 280 km/h - 285 km/h
0 à 100 km/h : 6"7
CONSOMMATION
Moyenne constructeur : 12 L/100 Km
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire