C'est au salon de Paris 1967 que Ferrari présente une 2+2 puissante et délicate :
la 365 GT basée sur le châssis de la 330 GTC, mais allongée de
près de neuf pouces.
Succédant aux 330 America et 330 GT 2+2, cette voiture devait permettre à Ferrari
de prendre une place importante sur le marché des
voitures de luxe.
Le
V 12 de 4390 cm3 à 6600 tr/min (en position longitudinal avant)
avec 3
carburateurs Weber le tout couplé à une boite de vitesses à 5 rapports
développe
320 CV,
ce qui autorise à la 365 GT 2 + 2 une vitesse de pointe de
240 km/h
Pininfarina
propose un dessin plus agressif et aérodynamique
qui s'inspire des prestigieuses 500 Superfast,
avec un museau pointu et un arrière fuselé de type Kamm.
D'une longueur de 4,97 mètres, son poids frise les deux tonnes.
La 365GT 2+2 entre
dans la catégorie des véhicules de grand tourisme à caractère sportif.
Doté de places arrières, son équipement était tout simplement
incroyable pour l'époque
avec la climatisation et la direction assistée visant à attirer la
clientèle nord-américaine.
Afin d'offrir une bonne tenue de route quel que soit le chargement du coffre,
avec la collaboration de Koni, Ferrari développe
une suspension arrière hydropneumatique qui
se règle automatiquement.
Les 2+2 possèdent des critères qui correspondent à un public plus âgé,
en offrant les commodités d'une
voiture de luxe avec un espace pour la famille et bagages,
tout en gardant les performances d'une voiture de sport.
Dans l'habitacle c'est luxe calme et volupté avec un magnifique duo de cuir et de bois
Environ 800 exemplaires sont produits entre 1967et 1971.
La 365 GT 2+2 représentait comme ses aînées plus de la moitié de la production de
Ferrari.
En 1972, la Ferrari 365 GT 2+2 cède sa place à la 365 GT4 2+2.
l'ordre d'allumage... 1-7-5-11-3-9-6-12-2-8-4-10
C'est peut-être plus simple à caler avec un mono ???
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