... la suite

0

Saint Valéry en Caux - 76 -

Mamicha lundi 24 septembre 2012 , , , , , , ,

 La météo n'était pas forcément de mon côté,
mais j'avais envie/besoin de voir la mer !
























Coordonnées 49° 52′ 25″ N 0° 42′ 32″ E

Localisation Saint-Valery-en-Caux, Seine-Maritime

Construction 1872

Portée 5 à 15 milles marins

Feux 1 éclat toutes les 20 secondes

Automatisé, non gardienné, le phare ne se visite point.












 Au pied du phare, sur la jetée sud, vestige d'un passé pas si lointain...



 Blockhaus dominant l'entrée du port, sur la falaise





 Saint Valéry, c'est la Côte d’Albâtre, donc il y a des falaises !





 Oh, un rayon de soleil !


 Mais ça n'a pas duré !







 Joli petit pont levant















 Bidibul semble tout petit au pied de la falaise,
au milieu des "vrais" camping-cars...










Avec Bidibul, j'ai repris la route vers le sud, des fois que je puisse rencontrer le soleil...





En route pour Veulette sur Mer


 
Il n'y a pas foule dans les rues...







J'ai repris la route, toujours vers le sud

Après une escale à Fécamp, je décide de pousser jusqu'au phare d'Antifer,
et de m'y installer pour la nuit.
Je gare Bidibul sur la falaise, au pied du phare
Le temps de préparer le frichti, et de manger, la nuit est tombée.
Pas le vent, loin de là !

Impossible d'ouvrir une fenêtre ! Le vent s'engouffre partout,
et fait un raffut de tous les diables en passant sous le châssis,
ça donne l'impression d'entendre un moteur tourner et vibrer !





 Deux photos du phare de nuit et, vers 22heures, je repars dormir ailleurs.


Phare d'Antifer dans la nuit


J'ai repris la route... vers le nord
Vers 2 heures du matin, le vent s'est calmé, laissant place à la pluie.

Réveil au son de l'angélus à Yport, 

Et oui, il pleut !

 petit café sympa dans Bidibul avec un couple germano-hollandais, 
qui nous avaient salués à notre arrivée
et je reprends la route vers Fécamp.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger