... la suite

0

Simca 1000 RALLYE 2

Mamicha lundi 20 juin 2011 , , ,





























SIMCA 1000 RALLYE  (1970 - 1978)

PRIX NEUF (1969) : 10.000 FF

PUISSANCE FISCALE : 6 CV
 
Fiche Technique Simca 1000 Rallye / Rallye 1 / Rallye 2 / Rallye 3
 
MOTEUR
Type (cylindres): 4 en ligne, 8 soupapes
Position: Porte-à-faux AR
Alimentation: 1 carbu inversé Weber/ 2 carbus double corps Solex / 2 carbus double corps horizontaux Weber
Cylindrée en cm3: 1118 / 1294
Alésage x course en mm: 82x63 / 76,7x70
Puissance ch DIN à tr/mn: 53 à 5800 / 60 à 5400 / 82CV à 6000 tr/mn / 103 à 6200
Puissance au litre en ch: 47,4 / 46,4 / 63,4 CV/ 79,6
Couple maxi en mkg à tr/mn: 8,5 à 2800 / 9,8 à 2600 / 11mkg à 4400tr/mn / 13 à 4900
 
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): manuelle 4
 
POIDS
Données constructeur en kg: 785 / 790 / 860 / 880
Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 14,8 / 13,1 / 10,5 / 8,5
 
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 150 / 155 / 170 / 183
400 m DA en secondes: ND / ND / 17,4 / 16,8
1 000 m DA en secondes: 37,8 / 36,5 / 33,4 / 31,6

La Rallye 1 avait prolongé la brèche ouverte par la Rallye, la Rallye 2 enfonce le clou. 
En 1973, Simca sort la Simca 1000 Rallye 
certainement la plus aboutie et la plus homogène : la Rallye 2.
 C'est toujours le moteur de la 1100 spécial, 
mais alimenté cette fois-ci par deux carburateurs Solex double corps. 
Le 1294 cm3 culbuté développe désormais 82 ch à 6 000 tr/mn. 
On table sur un bon 170 chrono "à fond de quatre" 
puisque malheureusement la boîte ne comporte toujours que 4 rapports. 
Pour ce surcroît de performances, les contraintes ne sont pas les mêmes. 
Ainsi, la répartition des masses est améliorée avec le radiateur 
qui passe à l'avant de l'auto sous le pare-chocs avant. 
Les freins avec 4 disques sont ceux du coupé 1200 S qui n'est plus produit. 
Au fil des millésimes, les strippings latéraux changent et deviennent moins discrets. 
Ils perdent une partie de leur caractère. 
 A partir de 1977, toute la gamme Simca 1000, alors en pleine chute commerciale 
(le vieillissement ajouté aux chocs pétroliers…) bénéficie d'un petit lifting. 
C'est surtout la face avant qui est revue avec des phares carrés, un nouveau capot et la nervure au centre du toit est supprimée. 
C'est également cette même année que le client pouvait opter pour le kit coupe SRT 77 
(non homologué route) qui amenait la puissance à 110 ch 
et disposait d'un kit carrosserie en polyester annonçant la Simca 1000 Rallye 3.

simca 1000rallye 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger