SIMCA 1000 RALLYE (1970 - 1978)
PRIX NEUF (1969) : 10.000 FF
PUISSANCE FISCALE : 6 CV
PUISSANCE FISCALE : 6 CV
Fiche Technique Simca
1000 Rallye / Rallye 1 / Rallye 2 / Rallye 3
MOTEUR
Type (cylindres): 4 en ligne, 8 soupapes
Position: Porte-à-faux AR
Alimentation: 1 carbu inversé Weber/ 2 carbus double corps Solex / 2 carbus double corps horizontaux Weber
Cylindrée en cm3: 1118 / 1294
Alésage x course en mm: 82x63 / 76,7x70
Puissance ch DIN à tr/mn: 53 à 5800 / 60 à 5400 / 82CV à 6000 tr/mn / 103 à 6200
Puissance au litre en ch: 47,4 / 46,4 / 63,4 CV/ 79,6
Couple maxi en mkg à tr/mn: 8,5 à 2800 / 9,8 à 2600 / 11mkg à 4400tr/mn / 13 à 4900
Type (cylindres): 4 en ligne, 8 soupapes
Position: Porte-à-faux AR
Alimentation: 1 carbu inversé Weber/ 2 carbus double corps Solex / 2 carbus double corps horizontaux Weber
Cylindrée en cm3: 1118 / 1294
Alésage x course en mm: 82x63 / 76,7x70
Puissance ch DIN à tr/mn: 53 à 5800 / 60 à 5400 / 82CV à 6000 tr/mn / 103 à 6200
Puissance au litre en ch: 47,4 / 46,4 / 63,4 CV/ 79,6
Couple maxi en mkg à tr/mn: 8,5 à 2800 / 9,8 à 2600 / 11mkg à 4400tr/mn / 13 à 4900
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): manuelle 4
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): manuelle 4
POIDS
Données constructeur en kg: 785 / 790 / 860 / 880
Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 14,8 / 13,1 / 10,5 / 8,5
Données constructeur en kg: 785 / 790 / 860 / 880
Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 14,8 / 13,1 / 10,5 / 8,5
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 150 / 155 / 170 / 183
400 m DA en secondes: ND / ND / 17,4 / 16,8
1 000 m DA en secondes: 37,8 / 36,5 / 33,4 / 31,6
Vitesse maxi en km/h: 150 / 155 / 170 / 183
400 m DA en secondes: ND / ND / 17,4 / 16,8
1 000 m DA en secondes: 37,8 / 36,5 / 33,4 / 31,6
La Rallye 1 avait prolongé la brèche ouverte
par la Rallye, la Rallye 2 enfonce le clou.
En 1973, Simca
sort
la Simca 1000 Rallye
certainement la plus aboutie et la
plus homogène
: la Rallye 2.
C'est toujours le moteur de la 1100
spécial,
mais alimenté cette fois-ci par deux carburateurs Solex
double
corps.
Le 1294 cm3 culbuté développe désormais
82 ch à 6 000 tr/mn.
On table sur un bon 170 chrono "à
fond de quatre"
puisque malheureusement la boîte ne
comporte
toujours que 4 rapports.
Pour ce surcroît de performances,
les contraintes ne sont pas les mêmes.
Ainsi, la
répartition
des masses est améliorée avec le radiateur
qui passe
à l'avant de l'auto sous le pare-chocs avant.
Les freins
avec 4 disques sont ceux du coupé 1200 S qui n'est plus
produit.
Au fil des millésimes, les strippings latéraux changent
et deviennent moins discrets.
Ils perdent une partie de
leur caractère.
A partir de 1977, toute la gamme Simca 1000, alors en
pleine chute
commerciale
(le vieillissement ajouté aux chocs
pétroliers…)
bénéficie d'un petit lifting.
C'est surtout la face
avant qui est revue avec des phares carrés, un nouveau
capot et la nervure au centre du toit est supprimée.
C'est également
cette même année que
le client pouvait opter pour le kit coupe SRT 77
(non
homologué route) qui amenait la
puissance à 110 ch
et disposait d'un kit carrosserie en
polyester
annonçant la Simca 1000 Rallye 3.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire