BSA Scout 4 places Sports Tourer Cabriolet
4 cylindres - 1204cc - water cooled - 105 km - BV3
55 Scouts produits entre 1935 et 1939
55 Scouts produits entre 1935 et 1939
BSA
The Birmingham Small Arms Company Limited (BSA)
1861 BSA fabrique des armes, puis des cycles.
Vers 1907, présentation d'un prototype d'automobile qui passe rapidement en production.
1907-1910 Modèle 14/18 hp - 4-cyl - 2596 cm³
1908-1910 Modèle18/23 hp - 4-cyl - 3622 cm³
1908-1911 Modèle 25/33 hp - 4-cyl - 5401 cm³
En 1910, BSA rachète Daimler (et non pas l'inverse !)
1910–1911 Modèle 15/20 hp - 4-cyl - 3053 cm³
1910–1911 Modèle 20/25 hp - 4-cyl - 4156 cm³
1912–1915 Modèle 13.9 hp - 4-cyl - 2015 cm³
1912 : Les modèles sont re-siglés Daimler.
- fin des années 10', BSA se lance dans la production de motocyclettes
1921 : BSA sort de nouveaux modèles à son nom.
1921–1924 Modèle 10 hp - V-twin - 1080 cm³
1923 Modèle 11 hp - 4-cyl - 1468 cm³
1923 Modèle 12 hp - 4-cyl- 1028 cm³
1924 Modèle 14 hp - 4-cyl - 1765 cm³
1924–1926 Modèle 16 hp - 6-cyl - 1872 cm³
1929 BSA se lance dans la production de tricycles
1929–1932 Modèle 2-str 9 hp - V-twin - 1021 cm³ - Tricycle
1932–193( Modèle 2-str 9 hp - 4-cyl - 1075 cm³ - Tricycle
1932 BSA présente une auto traction avant
1932–1936 Modèle 4-str 9 hp - 4-cyl - 1075 cm³ Traction AV
La production continue
1932–1936 Modèle T saloon - 4-cyl - 1185 cm³
1934–1936 Modèle Light 6 saloon - 6-cyl - 1378 cm³
1935–1936 Modèle Scout 9 hp - 4-cyl - 1075 cm³ Traction AV
1936 -1936 Modèle T saloon - 4-cyl - 1330 cm³
1937–1939 Modèle Scout 10 hp - 4-cyl - 1203 cm³
Vers le milieu des années 30, BSA vend des véhicules sous la marque Lanchester
La production des automobiles BSA s'arrête avec la guerre.
Seul Daimler poursuivra.
2 commentaires:
tip top
Mici
Enregistrer un commentaire