... la suite

0

Ford T




















                                       Fiche technique de la Ford Modèle T
 
Moteur
4 cylindres verticaux (2892 cm3) 4 temps,
(cylindres coulés d'un seul bloc)
avec chemises d'eau et moitié supérieure du carter intégrés, 
têtes de chemises d'eau démontables, moulages d'acier gris à grain fin Puissance : 20 chevaux à 1800 tours/minute,

Vitesse : 75 km/heure.
Longueur : 3,99 m
largeur : 1,65 m
Hauteur : 1,92 m
Poids : 800 kg
.

Soupapes

Extra larges, toutes du côté gauche et décalées.

Vilebrequin et arbre a cames

Forgés et non soudés, traités métal au vanadium Ford à chaud, portées polies.

Carter

Moitié supérieure intégrée au bloc-moteur. 
Moitié inférieure en acier pressé et étiré pour former le logement bas de la magnéto et de la transmission.

Refroidissement

Pompe centrifuge pilotée par la boite de vitesses

Allumage

Magnéto Ford, basse tension, directement engrenée sur le volant moteur.

Transmission

Nouveaux engrenages planétaires Ford, baignant dans l'huile, 
toutes les vitesses traitées métal au vanadium Ford à chaud.
Les vitesses silencieuses et faciles à passer.

Lubrification

Système combinant barbotage et gravité.
Protège contre les insuffisances ou les excès de lubrifiant.

Embrayage

À disques multiples métalliques, fonctionnant dans l'huile.

Manettes

Toutes marche avant par pédale,
Marche arrière par levier.
Avance et retard sous le volant de direction

Transmission arrière

Par arbre à cardan avec joint universel unique vers le pont arrière, en direct sur l'axe arrière.
Système Ford à trois points (brevet tous pays) 
avec toutes pièces en mouvement enfermées dans une boîte étanche, 
tournant dans l'huile. 
Métal au vanadium.

Train avant

Une pièce forgée, traitement spécial, métal au vanadium.

Direction

Réduction système Ford irréversible.

Freins

2 types de freins :
 (a) Frein de service sur la transmission 
(b) Freins à expansion interne sur tambours de roues arrières.

Roues

En bois type artillerie. Moyeux extra longs.

Pneus

Pneumatiques ; arrière 30 x 3 pouces 1/2, avant 30 x 3 pouces.

Suspension

Avant et arrière, ressorts semi elliptiques [transversal à l'avant].

Empattement

100 pouces, écartement 56 pouces (
sur commande60 pouces pour les routes du sud).

Réservoir

10 gallons. Réservoir d'essence cylindrique monté directement sur le cadre.

Équipement standard

Lampes à huile de côté,
 lampe arrière, 
avertisseur
fixations de lampe à gaz. 
Touring-Car et Roadster équipés pour recevoir une capote. 


Carrosseries variées: 
torpédo, 
coupé "docteur", 
berline, roadster, 
pick-up,
Touring,
Runabout,
Rbt pick-up,
Town Car,
Sedan Tudor,
Sedan Fordor,
Landaulet,
Coupe,châssis T,
châssis TT,TT habillé,
ambulance,
militaire, 
livraisons










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger