Fiche technique de la Ford Modèle T
Moteur
4 cylindres verticaux (2892 cm3) 4 temps,
Vitesse : 75 km/heure.
Longueur : 3,99 m
largeur : 1,65 m
Hauteur : 1,92 m
Poids : 800 kg
. 4 cylindres verticaux (2892 cm3) 4 temps,
(cylindres coulés d'un seul bloc)
avec chemises d'eau et moitié supérieure du
carter intégrés,
têtes de chemises d'eau démontables, moulages d'acier gris à
grain fin Puissance : 20 chevaux à 1800 tours/minute, Vitesse : 75 km/heure.
Longueur : 3,99 m
largeur : 1,65 m
Hauteur : 1,92 m
Poids : 800 kg
Soupapes
Extra larges, toutes du côté gauche et décalées.
Vilebrequin et arbre a cames
Forgés et non soudés, traités métal au vanadium Ford à chaud, portées polies.
Carter
Moitié supérieure intégrée au bloc-moteur.
Moitié inférieure en acier pressé et
étiré pour former le logement bas de la magnéto et de la transmission.
Refroidissement
Pompe centrifuge pilotée par la boite de vitesses
Allumage
Magnéto Ford, basse tension, directement engrenée sur le volant moteur.
Transmission
Nouveaux engrenages planétaires Ford, baignant dans l'huile,
Refroidissement
Pompe centrifuge pilotée par la boite de vitesses
Allumage
Magnéto Ford, basse tension, directement engrenée sur le volant moteur.
Transmission
Nouveaux engrenages planétaires Ford, baignant dans l'huile,
toutes les vitesses
traitées métal au vanadium Ford à chaud.
Les vitesses silencieuses et faciles à
passer.
Lubrification
Système combinant barbotage et gravité.
Protège contre les insuffisances ou les excès de lubrifiant.
Embrayage
À disques multiples métalliques, fonctionnant dans l'huile.
Manettes
Toutes marche avant par pédale,
Lubrification
Système combinant barbotage et gravité.
Protège contre les insuffisances ou les excès de lubrifiant.
Embrayage
À disques multiples métalliques, fonctionnant dans l'huile.
Manettes
Toutes marche avant par pédale,
Marche arrière par levier.
Avance et retard sous
le volant de direction
Transmission arrière
Par arbre à cardan avec joint universel unique vers le pont arrière, en direct sur l'axe arrière.
Système Ford à trois points (brevet tous pays)
Transmission arrière
Par arbre à cardan avec joint universel unique vers le pont arrière, en direct sur l'axe arrière.
Système Ford à trois points (brevet tous pays)
avec toutes pièces en mouvement
enfermées dans une boîte étanche,
tournant dans l'huile.
Métal au vanadium.
Train avant
Une pièce forgée, traitement spécial, métal au vanadium.
Direction
Réduction système Ford irréversible.
Freins
2 types de freins :
Train avant
Une pièce forgée, traitement spécial, métal au vanadium.
Direction
Réduction système Ford irréversible.
Freins
2 types de freins :
(a) Frein de service sur la transmission
(b) Freins à expansion
interne sur tambours de roues arrières.
Roues
En bois type artillerie. Moyeux extra longs.
Pneus
Pneumatiques ; arrière 30 x 3 pouces 1/2, avant 30 x 3 pouces.
Suspension
Avant et arrière, ressorts semi elliptiques [transversal à l'avant].
Empattement
100 pouces, écartement 56 pouces (sur commande60 pouces pour les routes du sud).
Réservoir
10 gallons. Réservoir d'essence cylindrique monté directement sur le cadre.
Équipement standard
Lampes à huile de côté,
Roues
En bois type artillerie. Moyeux extra longs.
Pneus
Pneumatiques ; arrière 30 x 3 pouces 1/2, avant 30 x 3 pouces.
Suspension
Avant et arrière, ressorts semi elliptiques [transversal à l'avant].
Empattement
100 pouces, écartement 56 pouces (sur commande60 pouces pour les routes du sud).
Réservoir
10 gallons. Réservoir d'essence cylindrique monté directement sur le cadre.
Équipement standard
Lampes à huile de côté,
lampe arrière,
avertisseur
fixations de lampe à gaz.
Touring-Car et Roadster équipés pour recevoir une capote.
Carrosseries
variées:
torpédo,
coupé "docteur",
berline, roadster,
pick-up,
Touring,
Runabout,
Rbt
pick-up,
Town Car,
Sedan Tudor,
Sedan Fordor,
Landaulet,
Coupe,châssis T,
châssis
TT,TT habillé,
ambulance,
militaire,
livraisons
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