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RUMI Formichini



RUMI Formichini




coque rigide en cinq parties, en alu venant de fonderie et non d'emboutissag - See more at: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2107+++++300+#sthash.h01GOL6x.dpuf
égant et élancé, il comporte une coque rigide en cinq parties, en alu venant de fonderie et non d'emboutissage. Son moteur est plus performant que ceux qui animent les scooters de grande diffusion, et surtout il diffuse un bruit faisant tourner les têtes et évoquant un quatre cylindre Grand P - See more at: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2107+++++300+#sthash.h01GOL6x.dpuf
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Le roi des scooters : c'est ainsi que l'on pourrait qualifier le Rumi Formichino, tant il se distingue de la production habituelle par la forme, les performances et le prix qui le plaçait à l'époque au double d'un Vespa ou d'un Lambretta. Elégant et élancé, il comporte une coque rigide en cinq parties, en alu venant de fonderie et non d'emboutissage - See more at: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2107+++++300+#sthash.h01GOL6x.dpuf

Le roi des scooters : c'est ainsi que l'on pourrait qualifier le Rumi Formichino, tant il se distingue de la production habituelle par la forme, les performances et le prix qui le plaçait à l'époque au double d'un Vespa ou d'un Lambretta. Elégant et élancé, il comporte une coque rigide en cinq parties, en alu venant de fonderie et non d'emboutissage. Son moteur est plus performant que ceux qui animent les scooters de grande diffusion, et surtout il diffuse un bruit faisant tourner les têtes et évoquant un quatre cylindre Grand Prix ! Il s'agit pourtant d'un modeste bicylindre 125 cm3 deux-temps, conçu il est vrai par Luigi Samalgi, auteur notamment du moteur Gilera "Rondine" Grand Prix. Le régime maxi de cette intéressante mécanique se situe à 6 000 tr/mn. Ce Rumi, dont le nom vient de son fondateur Donnino Rumi, reste un engin assez confidentiel : là où Vespa vendait 700 000 scooters, Rumi se contentait d'en commercialiser 15 000. Aujourd'hui, les amateurs de cette "petite fourmi" sont réunis au sein de clubs actifs et passionnés. - See more at: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2107+++++300+#sthash.h01GOL6x.dpuf

Le roi des scooters : c'est ainsi que l'on pourrait qualifier le Rumi Formichino, tant il se distingue de la production habituelle par la forme, les performances et le prix qui le plaçait à l'époque au double d'un Vespa ou d'un Lambretta. Elégant et élancé, il comporte une coque rigide en cinq parties, en alu venant de fonderie et non d'emboutissage. Son moteur est plus performant que ceux qui animent les scooters de grande diffusion, et surtout il diffuse un bruit faisant tourner les têtes et évoquant un quatre cylindre Grand Prix ! Il s'agit pourtant d'un modeste bicylindre 125 cm3 deux-temps, conçu il est vrai par Luigi Samalgi, auteur notamment du moteur Gilera "Rondine" Grand Prix. Le régime maxi de cette intéressante mécanique se situe à 6 000 tr/mn. Ce Rumi, dont le nom vient de son fondateur Donnino Rumi, reste un engin assez confidentiel : là où Vespa vendait 700 000 scooters, Rumi se contentait d'en commercialiser 15 000. Aujourd'hui, les amateurs de cette "petite fourmi" sont réunis au sein de clubs actifs et passionnés. - See more at: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2107+++++300+#sthash.h01GOL6x.dpuf












Créée par Donnino RUMI en 1914, la société RUMI était spécialisée dans la fonderie pour la marine et l'aviation et en particulier les hélices. Après la deuxième guerre mondiale, l'arrêt des commandes de l'armée affaiblit considérablement la société qui est au bord de la faillite. Dans l'immédiat après guerre, le marché du scooter représente une opportunité à saisir. Conçu par Ciceroni et Salmaggi, le premier scooter RUMI est un "grandes roues" avec un moteur deux temps de 125 cm3.
Ce n'est qu'en 1954 qu'apparait le célèbre Formichino, révolutionnaire par son esthétique, par sa conception en alliage léger et par son moteur bicylindre vif et sportif. 
Fort de ses succès en compétition, le RUMI fomichino est devenu une légende. Près de 60 ans après, il reste un des scooters les plus désirables et recherchés. 
http://www.coteautoclassic.com/accueil.php?a=page910011


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