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La Toyota TERCEL de Pascal




 - Toyota TERCEL -
- 1979 -



 A la fin du siècle dernier,  la Tercel de la maman de Pascal est remisée dans un garage.
La belle s'y est endormie ...




Il y a 4 ou 5 ans, Pascal s’est pris pour le "Prince charmant" de "La belle au bois dormant".
Il a réveillé la belle et a entrepris de la remettre sur les routes



Voilà qui est fait, non sans mal.
Un petit coup de bombe en attendant une vraie peinture, 
et la petite nippone est venue affronter avec succès le regard des autres à Asnières sur Oise.



Faut que je retourne voir Pascal et sa jolie Tercel :
Je n'ai fait que l'admirer... sans faire de photo, ou presque !


Photo Pascal Jeannerot

Photo Pascal Jeannerot



Photo Pascal Jeannerot



Photo Pascal Jeannerot

Toyota Tercel

La Tercel est une petite automobile économique créée par Toyota à partir de 1978 jusqu'en 1999. 

Elle a connu cinq générations avant d'être remplacée par l'Echo sur le continent Nord-Américain. 
Elle a disparu du marché français en 1988.
Le nom « Tercel » est dérivé du mot latin « un tiers » comme la Tercel était légèrement plus petite que la Corolla.

1e génération

Constructeur Toyota
Années de production 1978 - 1982
Classe compacte
Moteur et transmission
Moteur(s) 1.3 SACT
Cylindrée 1300 cm3
Puissance maximale 45 kW, 60 ch
Transmission manuelle 4 ou 5 vitesses,
automatique 3 vitesses 

Carrosserie coupé deux portes et berlines trois portes à hayon

La Tercel a été introduite au Japon en 1978, puis États-Unis en 1980. 

Premier modèle traction avant produit par Toyota.


Moteur quatre cylindres - 60 ch (45 kW). - 1,3 litre - simple arbre à cames en tête, 

Trois transmissions disponibles : 
- une boîte manuelle quatre 
- une boîte manuelle cinq vitesses 
- une boîte automatique à trois rapports.

Contrairement à la plupart des tractions, la Tercel dispose d'un moteur longitudinal, 

avec une transmission montée sous le plancher, comme les voitures à propulsion. 
Mais contrairement une propulsion, la transmission a un anneau et pignon dans la partie avant de la transmission, sous le moteur. 
L’arbre de transmission ensuite étendue de celle-ci jusqu’aux roues avant.

En 1981, la Corolla Tercel reçoitt un nouveau moteur de 62 ch (46 kW), plus puissant donc, et moins polluant. 

Le choix de carrosserie est étendu, avec l'ajout d'une berline quatre portes.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau travail Mamicat

Mamicha a dit…

Merci Pascal, mais la Toy y est pour beaucoup !
Et je t'ai piqué quelques photos pour étoffer mon article.
Zibous

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