... la suite

0

Trois-mâts " MIR"

Mamicha dimanche 23 juin 2013 , , ,



























MIR

Type : Trois-mâts carré
Date et lieu de lancement : 1987 - Gdansk, Pologne
 Architecte : Zygmunt Choreń

 Longueur hors-tout : 109,4 mètres 
 Longueur de la coque : 94,8 mètres 
 Longueur à la flottaison : 79,2 mètres 
 Maître-bau : 13,9 mètres
 Tirant d'eau maximal : 6,6 mètres 
 Tirant d'air : 49,6 mètres
 
Déplacement : 2260 t


 Matériaux : Coque et pont en acier - pont recouvert de bois. 
Mâts en acier, formés chacun d'un seul tube rétreint. 
Il y a cependant des plateformes de hune, comme sur les mâts composés
 Gréement : 5 vergues sur chaque phare - petite brigantine 
 Toutes les vergues sont fixes, ce qui facilite certaines manœuvres
 Surface maxi de voilure : 2720 m² (28 voiles)

 Utilisation initiale : Voilier école russe (Marine marchande)
 Nationalité : Russe
 Armateur : Académie maritime de Saint-Pétersbourg
  Port d’attache : Saint-Pétersbourg  - Russie
  Dernière utilisation connue : Navire-école de l'Académie Navale Amiral Makarov, 
  de Saint Petersbourg.

 











Mir est le deuxième grand voilier d'une série construite par les chantiers de Gdansk, 
en Pologne et un des 5 navires construits pour l'URSS entre 1987 et 1990. 
Lors du démantèlement de l'URSS, la Russie a gardé le Mir, qui est resté en Europe, 
tandis que Pallada et Nadezhda naviguent dans le Pacifique. 
L'Ukraine a obtenu le Druzhba et le Khersones.

Mir est utilisé comme navire-école. 
Il peut embarquer 144 cadets et son équipage comprend 40 membres. 
Il participe à de nombreux rassemblements et fréquente assidûment les Armadas de Rouen. 
Il participe également aux courses de grands voiliers, qu'il a souvent remportées : 
son armateur le présente comme le plus rapide de tous les grands voiliers.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger