... la suite

0

Ma P'tite Folie !
























Type LR2
Année de construction 1929 - 1933
Dimensions

  • Empattement : 1,9 m 
     longueur : 3,20 m
  • Voie : 1;02m
  • Poids (châssis) : 265 kg
Puissance
  • Fiscal : CV
  • Réelle : 10 CV à 2800 tr/min
Moteur
  • 4 cylindres en ligne
  • Culasse détachable en fonte
  • Cylindrée 747 cm3
  • Alésage / course : 56 x 76 mm
  • Distribution : Soupapes latérales / arbre à cames latéral
  • Nombre de paliers : 2 sur roulements
  • Refroidissement : Par eau, thermosiphon et ventilateur
  • Allumage par magnéto
  • Alimentation : Carburateur horizontal SOLEX, réservoir en charge sous l'auvent
  • Graissage par pompe à palettes et projection d'huile. Pas de graissage forcé
Transmission
  • Embrayage mono-disque à sec
  • Boite 3 vitesses
  • Pont arrière à couple conique et différentiel
Châssis
  • Longerons en U classique
Suspension
  • Avant : essieu rigide, ressort à lames transversal, amortisseur à friction central
  • Arrière : pont rigide, ressorts quart-cantilever, amortisseurs à friction
Frein
  • A tambours sur les 4 roues, commandés par câbles
Direction
  • A vis tangente (brevet Lucien Rosengart) et roue dentée, volant à droite
Pneus
  • 27 x 4
Vitesse
  • 70 km/h
Prix
  • 18 900F / 17 400F

Les carrosseries

Au catalogue d'octobre 1929
Conduite intérieure
  • Modèle série 4 places (INTRO) Prix 16 900F
  • Modèle luxe 4 places (INLUX) Prix 17 900F
Coupé spider
  • Modèle série 2 places (CODER) Prix 16 900F
  • Modèle luxe 2 places ( COSPI)Prix 17 900F
Faux-cabriolet
  • 3 places - Prix 15 900F
Torpedo tourisme
  • 3 places de front (ROTOR) Prix 14 900F
Torpedo sport luxe
  • 2 places (SPORT) - Prix 18 900F
Fourgon tôlé
  • 2 places (FOTO) : Prix 13 900F
Torpedo commercial
  • 2 places (COMTO) : Prix 13 900F

Les premières LR2 sont sorties d'usine fin 1928




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Les photos de Mamicha
Blog créé par Zig-Zag - Fourni par Blogger Revive Green Blogger template by Introblogger